Pont du 8 mai et de l'ascension : Une circulation très dense dans le sud

6 mai 2024 à 15h58 par Corentin Aubry

Vinci Autoroute annonce  d’importantes difficultés de circulation aux quatre coins du pays. Voici leurs prévisions pour les grands axes du sud de la France.

trafic sud de la france

Une circulation très dense attendue dès mardi pour Vinci Autoroute

 

En cette semaine où se côtoient deux jours fériés, des pics de circulation sont attendus de mardi jusqu’à demain sur les principaux grands axes routiers. Le sud de la France ne sera pas épargné avec, selon les prévisions de Vinci Autoroutes, des pics de trafic attendus tout au long de cette semaine de ponts dans la vallée du Rhône et dans une moindre mesure autour du pourtour méditerranéen. Voici leurs prévisions en détail.

 

Sur l’autoroute A9

 

Sur le pourtour méditerranéen, au niveau de l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier, la circulation sera soutenue mardi 7 mai en fin de journée, entre 16h et 20h, puis mercredi 8 mai à partir de 8h et tout au long de la matinée. Une pointe est également attendue entre Montpellier et la frontière espagnole mercredi 8 mai, entre 10h et 13h. Dans le sens Montpellier vers Nîmes, la circulation devrait connaître un pic entre 11h et 12h le samedi 11 mai puis à partir de 14h jusqu’en fin d’après-midi. Dimanche 12 mai, le trafic s’intensifiera dès 10h et jusqu’à 22h puis restera dense toute la soirée. Entre la frontière espagnole et Montpellier, le temps fort sera dimanche 12 mai, essentiellement entre 14h et 19h.

 

Sur l’autoroute A7

 

En vallée du Rhône, sur l’autoroute A7 en direction de la Méditerranée, la circulation sera très soutenue dès mardi 7 mai, à partir de 15h et jusqu’à tard dans la nuit, ainsi que mercredi 8 mai, dès 6h et jusqu’en début de soirée. Une pointe est également attendue au cours de l’après-midi du dimanche 12 mai. Dans le sens des retours, en direction de Lyon, un trafic intense est attendu dès vendredi 10 mai, en milieu d’après-midi, puis samedi 11 mai entre 10h et 21h et dimanche 12 mai, dès 9h et jusque tard dans la nuit. Un pic est également attendu lundi 13 mai, autour de midi.

 

Sur l’Autoroute A61

 

Sur l’autoroute A61, entre Carcassonne et Narbonne, la période la plus dense est prévue entre 10h et 16h le mercredi 8 mai. En direction de Carcassonne, le plus fort de la circulation est attendu au cours de la journée du dimanche 12 mai, entre 11h et 20h.

 

Les conseils de Bison Futé

 

De son côté, Bison Futé prévoit , dans le sud-est une journée rouge ce mardi  dans le sens des départs, idem pour dimanche dans le sens des retours. Mercredi, le drapeau sera orange dans le sens des départs. Ce sera aussi le cas samedi dans le sens des retours.