Le premier gros incendie de l'été dans l'Aude, 130 hectares brûlés

6 juillet 2023 à 12h14 par Loris

130 hectares de végétation brûlés, trois pompiers blessés, le premier gros incendie de l'été a éclaté à Montredon-des-Corbières, hier dans l'Aude.

Le feu a été fixé en fin d'après-midi.
Le feu a été fixé en fin d'après-midi.
Crédit : DR

Un important incendie de végétation hier après-midi dans la région. 130 hectares ont brûlé près de Narbonne, à Montredon-des-Corbières. L'incendie s'est déclaré vers midi et a été fixé en fin d'après-midi grâce à une mobilisation massive des pompiers de l'Aude, aidés par des collègues venus de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

 

50 pompiers audois encore sur place ce jeudi

260 soldats du feu. Et dans les airs, quatre Canadairs, un Dash et deux hélicoptères bombardier d'eau en action pour maîtriser le sinistre attisé par le vent de nord-ouest qui a fini par perdre en intensité. Quatre pompiers ont été légèrement brûlés. 2 lignes à très haute tension et 2 routes départementales ont dû être coupées. Mais, aucune habitation n'a été touchée et l'intervention a permis d'épargner la Zone d'Activité de Montredon, toute proche. Et plusieurs centaines d'hectares de végétation dans le massif de Fontfroide. Les pompiers de l'Aude appellent à la vigilance avec dans les prochains jours de fortes chaleurs et la présence de vent sur la zone littorale. Ils étaient encore une cinquantaine sur place ce jeudi.